Menu
http://mairiedegoree.sn/modules/mod_image_show_gk4/cache/slidegk-is-433.jpglink
http://mairiedegoree.sn/modules/mod_image_show_gk4/cache/maisonsgk-is-433.jpglink

Le patrimoine de l'île évoqué en conseil des ministres

Le président de la République, Macky Sall a invité le gouvernement à accorder une importance primordiale au renforcement du désenclavement, à l’aménagement et à la réhabilitation du Patrimoine de l’Île de Gorée a-t-on appris de source officielle.

S’exprimant en Conseil des ministres autour de la sauvegarde du patrimoine classé de l’Ile de Gorée et le renforcement de sa desserte maritime, le chef de l’Etat a rappelé que ce site, patrimoine mondial de l’UNESCO, demeure une vitrine du rayonnement du Sénégal dans les domaines culturel et touristique.

Il a demandé également au gouvernement de déployer un Plan spécial d’accélération des investissements touristiques en vue d’asseoir la diversification des produits touristiques et les bonnes performances de la Destination Sénégal, d’une part, de faire du Sénégal un hub culturel international d’autre part.

D’une superficie de 28 hectares, l’île est splendide avec ses maisons coloniales du 18ème siècle aux façades ocres, roses, jaunes et aux volets bleus et ses rues étroites colorées par les bougainvillées. C’est un des endroits les plus attachants du Sénégal. Cette île sans voiture attire, charme et fascine, les visiteurs qui sont particulièrement émerveillés en déambulant dans ses ruelles étroites et paisibles. Aujourd'hui, l'île abrite de nombreuses réceptifs hôteliers à l’image de l’hôtel municipal ‘’ Porte du Retour’’ et accueille quotidiennement de nombreux visiteurs.

 

Retour en haut

Newsletter

A voir aussi...

Goree Diaspora Festival
gdf
Union Sportive Goreenne
usg

Login or Register