Erreur
  • Erreur de chargement du composant : com_k2store, 1
Menu
http://mairiedegoree.sn/modules/mod_image_show_gk4/cache/slidegk-is-433.jpglink
http://mairiedegoree.sn/modules/mod_image_show_gk4/cache/maisonsgk-is-433.jpglink

La SDE accompagne Gorée

La commune de l’Ile de Gorée a bénéficié, de la part de la Sénégalaise des eaux (Sde), d’un important matériel d’assainissement.

Cet accompagnement de lot d’équipements composé, entre autres, de 15 poubelles de diamètres 160, de 200 sacs destinés à l’acheminement des ordures ménagères, de 30 poubelles de 50 litres, de quatre autres poubelles de 660 litres permettra à l’équipe d’assainissement d’arriver à zéro déchet selon Mansour Sow, conseiller spécial du maire.

En indiquant qu’en 2016 l’équipe chargée de l’assainissement de la commune a évacué 754.000 tonnes de déchets solides et plastiques vers Dakar grâce à la pirogue offerte par la Sde et qu’au cours du premier trimestre de 2017, près de 18.000 tonnes d’ordures ménagères ont été aussi évacuées, Mr Sow a rappelé le partenariat avec la SDE qui date depuis 2006.

Pour sa part le Dg de la Sde, Abdoul Baal, a souhaité que ces équipements aident à rendre le cadre de vie de la commune agréable. « Mon vœu est que Gorée soit un modèle, parce que nous avons parlé de l’île durable. La première étape d’une ville durable passe par un environnement sain. La Sde et la commune de Gorée se sont inscrites dans cette dynamique », a-t-il déclaré

 

Retour en haut

Newsletter

A voir aussi...

Goree Diaspora Festival
gdf
Union Sportive Goreenne
usg

Login or Register