Mot du maire

Bienvenue sur le site de la Mairie de Gorée

Ce site est tout d’abord un outil de communication entre les différents acteurs intéressés par le devenir de l’île, il met en exergue les actions de la Commune, fait la promotion de la destination touristique de l’île et permet de découvrir son patrimoine. Il s’inscrit dans la démarche du Conseil Municipal qui se décline en quatre directions :
 Une AMBITION parce que le Conseil Municipal a pour credo : « S’engager pour une cause ».
A travers cet engagement, le conseil Municipal, avec tous les Goréens, compte transformer Gorée en île paisible, vivante et prospère, dotée d’ une commune forte, plus présente sur la scène nationale et internationale, démocratique et efficace avec un mouvement associatif engagé comme force de proposition et d’innovations sociales.
Un STYLE parce que le Conseil Municipal a pour credo : « Pour que les Goréens gèrent eux mêmes leur localité et leur cadre de vie ».

Le Conseil municipal entend ainsi favoriser une démocratie participative pour le maintien d’une communication ouverte entre la commune, la Population et le monde extérieur et pour une plus grande transparence dans la gestion.
 Les OBJECTIFS du conseil Municipal appellent à l’unité d’action dans la gestion communale avec comme credo : « Agir ensemble avec tous les goréens et bonnes volontés, sans exclusive » ces objectifs recoupent le plan d’activité des commissions du Conseil Municipal défini à travers les sept (07) axes du P L D (Plan de Développement Local).
 Enfin les ATOUTS, parce que le Conseil Municipal se veut une équipe tirant sa force dans la diversité, la compétence et la complémentarité des membres de l’équipe qui le compose et qui ont fait leur slogan « Nos actes parlent plus fort que nos paroles ».

A voir aussi...

Goree Diaspora Festival